0 Shares 2045 Views

Exposition Trajectoire « When basketball inspires »

1 février 2019
2045 Vues

« When Basketball Inspires » l’exposition sur la rencontre entre le basketball et l’art contemporain. Plus de 30 artistes et créatifs d’univers différents s’expriment sur le sujet en produisant des installations artistiques inédites, dans un espace insolite de 5000 m2 en plein coeur de Paris, du 8 au 10 février.

5000 m2 dans le 11e arrondissement de Paris pour découvrir des interprétations esthétiques, ludiques, immersives, interactives, cinétiques, sonores qui transposent un nouveau regard sur le basket.

Découvrez les artistes et créatifs :

ALEXIS PESKINE / ALEXANDRE FRERET / ALËXONE DIZAC / ANA CASTILLO & BARDAMU / ARNAUD LIARD / AUDREY GUIMARD / ALEXIS « LE DIAMANTAIRE » / EMIR SHIRO / FREAKY DEBBIE BY HOUSE OF P. / JULIEN FAJARDO & FRANÇOIS LEVY / JULIEN FAJARDO & FRANÇOIS LEVY / FRANZ & FRITZ / HADRIEN LOPEZ / MICHEL NAUFAL / PIERRE JEANNEAU / PIERRE JEANNEAU / KIRRIKOO / LX. ONE / LX. ONE / MICHAËL RENASSIA / SÉBASTIEN PRESCHOUX / SOPHIE HAUSER / TOWN & CONCRETE / FANTASISTA UTAMARO / PASCAL VILCOLLET / VISUAL SYSTEM / THE BLIND, Avec le soutien de La Fondation Desperados pour l’Art Urbain / AAMOUROCEAN


À PROPOS DE TRAJECTOIRE

Le basketball a fait rapidement son entrée dans l’art contemporain. Des œuvres de Jeff Koons, où le ballon de basket incarne l’élévation sociale et l’auto-création, à Warhol en passant par les « athlètes » de Basquiat et les ballons en pierre dévorée de Daniel Arsham, l’art a un faible pour le basket.

Aujourd’hui le basket est une occasion de s’ouvrir à l’art en s’amusant. Photographes, plasticiens, typographes, street artistes, dessinateurs, tous se sont pris au jeu et posent leur regard sur la galaxie orange. Le basketball continue de fédérer et de passionner, même une fois hors du terrain. C’est là que Trajectoire prend en main le rôle de médiateur et producteur d’oeuvre.

Une initiation qui touche aussi bien les amateurs que les artistes invités, puisque Trajectoire vise à mettre des créatifs en relation, à constituer, le temps de penser une oeuvre, une équipe, «comme au basket en fait».

La Fondation Desperados pour l’Art Urbain, a été sollicitée pour présenter un artiste. A cette occasion la Fondation a décidé de mettre en lumière le travail de The Blind qui proposera une installation in situ inédite.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
349 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
105 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
100 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...